Exercices Kettlebell et Puissance Explosive

Les meilleurs exercices Kettlebell pour la Puissance Explosive

Puissance de Frappe et Condition Physique de Combat

Ebook disponible immédiatement

Exercices kettlebells et Protocoles

Les kettlebells représentent un des moyens les plus efficace et rapide pour développer à la fois une condition physique totale et une puissance explosive réelle.

 Cela intéresse tout particulièrement les boxeurs pour améliorer le « knockout power » mais aussi tous les pratiquants des autres sports de combat.

 En fait, tous les sports qui nécessitent de la puissance et de l’explosivité à partir des appuis sont concernés.

La force est développée de manière fonctionnelle car intégrée à des mouvements techniques et donc hautement transférable dans de nombreuses techniques sportives.

 Les kettlebells ne sont pas abordés ici comme seulement un outil de musculation mais via des  exercices hautement spécifiques qui vont accélérer les transferts et améliorer les performances.

Améliorez votre puissance explosive !

Quels choix d’exercices ?

Vous pouvez devenir puissant, mais si votre puissance ne s’applique qu’à votre banc de musculation ou à vos tractions et non à vos compétences en boxe sur le ring (en termes de puissance de frappe), c’est évidemment une perte de temps.

Vous devez sentir une différence de puissance sur le ring, point final.

Les solutions ici sont le bon choix d’exercices, le timing et l’intégration de la boxe.

Voyons quelques exercices que vous pouvez commencer à mettre en œuvre dans votre programme d’entraînement. Ces exercices peuvent être techniques mais ils vous permettront d’améliorer et de créer des coordinations spécifiques que vous pourrez utiliser en boxe.

Ces exercices font appel à l’ensemble du corps, ce qui est excellent pour la puissance totale du corps. Ces exercices impliquent des chaînes musculaires qui augmentent la coordination inter-musculaire.

Les principaux exercices kettlebell sont les suivants:

Le Swing

Le Push press (ou Jerk)

L’arraché et le demi arraché (snatch et half snatch).

Mais en addition nous allons voir des exercices très spécifiques qui sont le cœur de la méthode “Knockout Conditioning”.

Ces exercices développent la puissance de tout le corps et le degré de transfert est très élevé.

En raison de l’aspect balistique de ces exercices kettlebell, l’aspect technique est très important. Si vous n’êtes pas sûr de votre technique, n’hésitez pas à vous faire coacher, l’investissement en vaut la peine !

Programmes spécifiques kettlebell