C’est probablement une des méthodes de préparation physique la plus complète que je connais!
En 1999 je découvrai les Kettlebells et commençais immédiatement à apprendre les techniques et à m’entraîner avec cette boule de fonte rustique. L’entraînement avec kettlebell est unique et n’a rien à voir avec la musculation traditionnelle. En fait si vous recherchez une efficacité de travail musculaire directement transférable dans votre pratique sportive vous avez une solution qui va vous faire évoluer vers de nouvelles performances.
Kettlebell, rien ne va vous arrêter!Rien ne va vous arrêter, sauf si vous ne prenez pas le temps à vous former aux bonnes techniques. Comme les mouvements d’haltérophilie, les exercices avec kettlebells doivent respecter une technique rigoureuse. Sinon c’est à vos risques et périls, sauf si vous voulez faire les bonnes affaires du kiné ou de l’ostéopathe!
Procurez vous quelques Kettlebells (en fait vous pouvez démarrez avec une seule, assez légère pour ne pas courir de risques, mais aussi pas trop pour avoir les bonnes sensations), pratiquez les exercices de base (ils sont dans le bouquin): je dis « pratiquer » et non pas « s’entraîner » car vous devez apprendre, ressentir et intégrer dans votre schéma corporel ces exercices essentiels: vous devez les maîtriser parfaitement avant de commencer à vous entraîner.
A partir de là vous pourrez vous construire rapidement un programme d’entraînement réellement efficace sur les plans musculaire et condition physique.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.